POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 4 septembre 2017 à 08h55

Francfort : dévoilements de Kia et Mini prévus Retour aux actualités
 

Le Salon de l’auto de Francfort sera ouvert au public du 14 au 24 septembre prochain. Déjà, certains constructeurs ont révélé des images du modèle concept qu’ils présenteront. Kia et MINI font partie de ceux-ci.

Kia
Le concept sur lequel Kia a levé le voile est une voiture 5 portes à hayon qui donnera des indices sur la prochaine génération de Cee’d, cette compacte vendue en Europe. Actuellement, la Cee’d est offerte en version à trois portes et ce concept laisse présager la possibilité d’une version à 5 portes de la compacte, ce qui serait une nouveauté.

Le concept, qui n’a pas encore de nom, dispose d’une ligne de toit fuyante bordée par une garniture de couleur contrastante. Les feux arrière tout en longueur, les roues et les ailes de dimension prononcée de même que les poignées de portes dissimulées contribuent au look sportif.

Kia profitera également de l’occasion pour exposer le Stonic, ce VUS urbain qui a été révélé au public il y a quelques mois et qui est attendu en sol canadien.

Mini
Le Salon de l’auto de Francfort sera l’occasion pour Mini de présenter un concept qui présage la voiture électrique prévue pour 2019. Le véhicule sera dévoilé 60 ans après la Mini originale.

En termes de design, impossible de louper le fait qu’il s’agit d’une Mini Cooper à laquelle on a apporté des modifications mineures. Parmi celles-ci, mentionnons les accents de couleur jaune, les roues exclusives et les éléments optiques distincts qui marquent le caractère unique du véhicule. Plusieurs éléments de la carrosserie sont conçus pour minimiser la résistance à l’air, notamment la grille de calandre à volets actifs.

Aucun détail n’a filtré quant à la motorisation. Le responsable de la marque Mini au sein du groupe BMW, Peter Schwarzenbauer, a cependant affirmé que les batteries seraient assez compactes pour prendre place dans une petite voiture à trois portes sans compromettre l’autonomie.

Rappelons que Mini a testé 600 voitures électriques en 2008. La voiture qui arrivera en 2019 sera la première incursion de Mini dans les voitures entièrement électrique depuis ce temps.

 

Continuez de suivre notre site pour tous les détails sur le Salon de l’auto de Francfort. Nous seront attentifs, entre autres, à Mercedes-Benz qui devrait révéler un hypercar hybride de plus de 1 000 chevaux.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus