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par Samuel Lessard, le 8 septembre 2017 à 08h03

Francfort : BMW Concept X7 iPerformance Retour aux actualités
 

Quelques jours avant de le présenter officiellement au Salon de l’auto de Francfort, BMW dévoile le Concept X7 iPerformance. Il inspirera largement le design du tout nouveau X7, ce VUS pleine grandeur prévu depuis longtemps chez BMW et qui rivalisera avec les Land Rover Range Rover, Infiniti QX80, Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et surtout, le Mercedes-Benz GLS.

Le Concept X7 iPerformance revisite quelques éléments de design propres à BMW, à commencer par la grille avant de très grande dimension positionnée verticalement. Le design de la ceinture de caisse et des feux arrière s’approche de celui des autres « Véhicules Activité Sport » (tels que nommés par BMW), soit les X3 et X5. Le concept est également équipé d’une surface vitrée abondante, notamment en raison de la présence d’un large toit vitré. Les lignes générales sont musclées, imposantes et spectaculaires selon les qualificatifs utilisés par BMW.

L’intérieur minimaliste propose un design centré sur le conducteur, à l’image de ce qui a été présenté dans le Concept Z4 récemment. L’abondante surface vitrée inonde l’habitacle de lumière tandis que les passagers arrière disposent d’un système de divertissement à écran tactile. Du point de vue technologique, le conducteur n’est pas en reste avec l’instrumentation entièrement numérique à écran de 12,3 pouces et l’écran tactile central pour contrôler les commandes du véhicule.

Mécaniquement, BMW se contente de dire que le concept est « exceptionnellement efficace » en raison d’une motorisation hybride enfichable composée d’un moteur turbocompressé à essence et d’un groupe motopropulseur électrique.

Selon le responsable des ventes au conseil exécutif chez BMW, Ian Robertson, le « Concept X7 iPerformance démontre qu’il est parfaitement possible de combiner un Véhicule Activité Sport à une motorisation électrifiée ».

La stratégie qu’a révélé BMW est claire : l’entreprise allemande souhaite augmenter ses revenus dans la catégorie des véhicules de grand luxe. Selon le responsable des ventes au comité exécutif chez BMW, Ian Robertson, le X7 jouera un rôle clé dans l’atteinte de cet objectif. BMW souhaite également introduire pas moins de 25 véhicules électrifiés, dont une douzaine de véhicules entièrement électriques, d’ici 2025.

Il reste maintenant à savoir à quel point les éléments stylistiques, technologiques et mécaniques seront transposés sur la version de production. BMW n’a pas encore donné d’indices à savoir quels éléments seront repris. Du point de vue mécanique, il devrait utiliser des motorisations à 6 et 8 cylindres et peut-être même 12 cylindres selon les rumeurs.

Le X7 de production sera dévoilé quelque part en 2018 et atteindra les routes nord-américaines dès 2019.

 
 
 
 

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