POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 27 juillet 2017 à 06h53

Ford et GM abandonneraient certaines berlines Retour aux actualités
 

Devant l’accroissement continu des ventes de véhicules utilitaires sport, Ford et GM pourraient abandonner la fabrication de certaines berlines au sein de leurs gammes de produits. Ces mesures permettraient aux constructeurs de faire de la place dans les usines afin de fabriquer des camions et des véhicules utilitaires sport, deux catégories de véhicules où les ventes sont en constante augmentation.

Du côté de chez Ford, trois modèles seraient dans la mire. La Taurus et la Fiesta ne seraient pas renouvelés après 2018 selon ce que trois sources très familières avec l’entreprise ont rapporté à The Detroit News. La Ford C-Max serait aussi du lot, passant sous le couperet en 2019 selon une des sources.

Plus tôt cette semaine, le gestionnaire du programme de véhicules sous-compacts, Robert Stiller, a expliqué que la nouvelle génération de Fiesta ne serait probablement pas offerte en Amérique de Nord en raison de ventes historiquement faibles.

Chez GM, 6 modèles seraient visés selon ce qu’une source a affirmé à Reuters. La Buick LaCrosse, la Cadillac XTS, la Cadillac CT6, la Chevrolet Volt, la Chevrolet Sonic et la Chevrolet Impala seraient abandonnés à partir de 2020. Toutefois, GM a démenti le fait que la Cadillac CT6 serait retirée du catalogue. Toujours selon la source de Reuters, la Chevrolet Volt pourrait être remplacée par un VUS qui emploierait une technologie similaire.

Les deux constructeurs américains ont refusé de commenter.

FCA a été le premier constructeur, parmi le trio américain, à retirer des berlines de son catalogue en raison de ventes faibles. Les Dodge Dart et Chrysler 200 ont été offertes pour la dernière fois en 2016.

En 2016, les ventes des trois modèles qui seraient retirés ont représenté environ 2 % des ventes annuelles de Ford au Canada. Du côté de GM, les ventes additionnées des 5 modèles à être discontinués équivaut à un peu plus de 4,5 % des ventes.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus