POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 6 décembre 2017 à 07h31

Ford augmente la puissance et le couple de son moteur 6,7 Powerstroke Retour aux actualités
 

Le constructeur américain Ford a récemment dévoilé les spécifications du moteur diesel qui équipe les versions Super Duty de la Série F. Pour 2018, le moteur reçoit une légère augmentation de puissance de 10 chevaux et une tout aussi légère augmentation de couple de 10 livres-pied, faisant de lui le moteur diesel le plus puissant pouvant équiper un camions HD.

Ces bonifications sont principalement dues au design de la culasse qui a été refait, permettant une chambre de compression légèrement modifiée. Au total, le moteur V8 Powerstroke de 6,7 litres produit désormais 450 chevaux et 935 livres-pied de couple. Pour améliorer la puissance, le turbocompresseur et l’alimentation en carburant ont également été revues. Ce moteur est toujours accouplé à une transmission automatique à six rapports.

Avec ces nouvelles données, Ford dépasse tout juste GM et son moteur 6,6 litres Duramax. En effet, celui-ci proposait la meilleure puissance pour l’année 2017 avec 445 chevaux. Par contre, le Ford le surpassait déjà du point de vue du couple puisque les GM disposent de 910 livres de couple.

Du côté de Ram, le moteur Cummins 6,7 litres développe une puissance maximale de 385 chevaux et un couple de 900 livres-pied dans sa version haut rendement lorsqu’il est équipé de la transmission automatique Aisin.

Pour l’année-modèle 2018, Ford introduit une nouvelle version : le F-450 à roues motrices arrière. Ce modèle vient se joindre au F-450 à quatre roues motrices déjà offert et permet à Ford d’offrir la plus grande capacité de remorquage de tous les camions HD. On parle ici de 34 000 livres lorsque l’attache en col de cygne est utilisée.

À titre comparatif, les camions 3 500 à roues arrière jumelées de GM peuvent remorquer un maximum de 22 700 livres. Chez Ram, le camion 3 500 à roues doubles a une capacité maximale est de 31 210 livres.

Le Ford Super Duty 2018 sera disponible sous peu chez les concessionnaires.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus