Actualités

par Samuel Lessard, le 15 décembre 2017 à 07h23

Ford arrêrerait la production nord-américaine de la Fusion Retour aux actualités
 

Selon l’information rapportée par Automotive News, le constructeur américain Ford planifierait de ne pas poursuivre la production de la Ford Fusion destinée au marché nord-américain à son usine mexicaine de Hermosillo. Cet arrêt de production prendrait effet à la fin de la présente décennie au moment où la berline intermédiaire devait être renouvelée. Il n’est pas clair si cette décision signifie un arrêt de vente de la Fusion en Amérique du Nord, si elle serait remplacée par un autre modèle ou si la production serait déplacée ailleurs dans le monde.

Cette information provient des différents fournisseurs alimentant l’usine de Hermosillo, au Mexique, où est actuellement assemblée la Ford Fusion. Ils ont été avisés que la production de la Fusion serait arrêtée à cette usine d’ici 2020.

Les fournisseurs collaborant à la construction de la Ford Mondeo, une berline intermédiaire destinée au marché européen, ont également été avisés que la production cesserait à l’usine de Valence, en Espagne. Une autre usine de fabrication de la Ford Mondeo, cette fois en Chine, ne serait pas touchée par l’arrêt de production.

Certains médias ont rapporté que la production nord-américaine de la Ford Fusion serait justement déplacée en Chine, information rapidement démentie par le constructeur américain.

Cette nouvelle survient alors que les consommateurs américains se tournent de plus en plus vers les véhicules multisegments plutôt que vers les berlines traditionnelles. Aux États-Unis, les ventes de berlines sont en bonne voie d’être en diminution pour une quatrième année consécutive. Les têtes dirigeantes de Ford ont affirmé que le penchant des consommateurs vers les VUS perdurera dans le temps.

Les ventes canadiennes de la Ford Fusion ont également subi une baisse à travers les années. Elles sont passées de plus de 20 000 véhicules en 2013 à environ 14 400 en 2016.

Depuis l’arrivée de Joe Hackett, le nouveau PDG de Ford, l’entreprise revoit entièrement sa gamme de produits. Moins de modèles différents seront offerts, selon ce qu’ont dit certains dirigeants.

Aucune indication n’a été donnée sur le véhicule qui remplacerait la Ford Fusion sur la chaine de montage de Hermosillo au Mexique.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus