POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 2 août 2017 à 06h36

Ferrari : un véhicule utilitaire et plus d'hybrides Retour aux actualités
 

Ferrari travaillerait sur un « véhicule utilitaire » à quatre places dans le but de doubler ses profits, selon les propos qu’une source proche de l’entreprise a rapporté à Automotive News. Le véhicule viserait, entre autres, le marché asiatique, et plus particulièrement la Chine.

Toujours selon cette source, Ferrari étudie actuellement plusieurs façons de dessiner le véhicule afin de lui donner un look qui diffère de celui de ses concurrents, qui sont notamment produits par Bentley, Lamborghini et Maserati. Le nouveau véhicule utilitaire, qui est attendu pour l’année 2021, pourrait avoir deux ou quatre portes et ressemblerait davantage à une voiture surélevée qu’à un véhicule utilitaire sport (VUS) traditionnel. Par ailleurs, Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, insiste pour que le vocable « VUS » ne soit pas utilisé pour décrire ce nouveau véhicule. Aucune décision finale n’a été prise quant au design ou à la configuration, selon la source.

Sergio Marchionne proposerait également un tout nouveau plan d’expansion de 5 ans, qui augmenterait la limite actuelle de 10 000 véhicules produits annuellement que le constructeur s’est lui-même imposé. Marchionne lutte depuis longtemps pour que les véhicules Ferrari soient produits en plus grand nombre, ayant réussi à faire passer la limite de 7 000 à 10 000 véhicules au cours des dernières années.

Puisque le cap des 10 000 véhicules annuels serait dépassé, le nouveau plan devra inclure des mesures pour répondes aux normes environnementales plus strictes. Actuellement, Ferrari est classée comme un petit manufacturier automobile, ce qui l’exempte de se conformer aux normes environnementales en vigueur localement. Selon la source, Ferrari produira donc davantage de moteurs hybrides pour accéder à ces nouvelles normes, mais aussi pour courtiser de nouveaux acheteurs plus soucieux de l’environnement.

Le seul modèle Ferrari à être équipé d’un moteur hybride est la LaFerrari, cet hypercar de 963 chevaux produit à seulement 499 exemplaires. Plus de détails sont à venir sur ce véhicule utilitaire.

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus