POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 30 octobre 2017 à 08h04

Ferrari dévoile la voiture de piste FXX-K Evo Retour aux actualités
 

Le constructeur italien Ferrari a mis en ligne plusieurs photos d’une des voitures les plus orientée pour la piste qu’elle a produite au cours des dernières années. La FXX-K Evo est une autre version poussée à l’extrême de la déjà très performante Ferrari LaFerrari.

Visuellement, le plus grand changement provient de l’intégration d’un immense aileron sur le coffre et l’ajout d’un diffuseur arrière massif. Plusieurs éléments aérodynamiques, notamment des générateurs de vortex, ont également été ajoutés à l’avant, sur le côté et sous le véhicule.

Le résultat est l'augmentation de l'appui aérodynamique vertical à un niveau absolument ahurissant. À 200 km/h, une force de 641 kilos (1 411 livres) est appliquée vers le sol, contribuant à maximiser la tenue de route. À sa vitesse de pointe de 350 km/h, on parle d’un appui aérodynamique de 830 kilos (1 830 livres).

En comparaison avec le modèle de production destiné à la route de la Ferrari LaFerrari, il s’agit d’une augmentation de 74 % de l’appui aérodynamique. Pour ce qui est de l’autre version destinée à la piste, soit la Ferrari FXX-K dite « régulière », l’appui est augmenté de 23 % avec l'ensemble Evo.

Du point de vue de la mécanique, la FXX-K Evo est propulsée par le même moteur V12 de 860 chevaux à 9 200 tr/min combiné à un moteur électrique de 190 chevaux et que la Ferrari LaFerrari. La puissance totale de cette motorisation hybride se chiffre à 1 050 chevaux et 663 livres-pied de couple.

Si vous vous apprêtez à sortir votre chéquier pour en commander une, ravisez-vous puisque cette voiture sera offerte en nombre extrêmement limité. Les quelques quarante propriétaires actuels d’une Ferrari FXX-K peuvent acheter l’ensemble Evo pour faire mettre à niveau leur voiture. La voiture complète sera également offerte pour la vente, mais uniquement à un nombre restreint de membres exclusifs. Actuellement, aucun détail sur le prix de cette voiture n’a été dévoilé.

Vous pourrez-voir la Ferrari FXX-K Evo à l’œuvre dans le programme de course XX du constructeur, qui prendra place entre mars 2018 et octobre 2019.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus