POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 15 mai 2017 à 06h01

Entente de 1,22 milliard sur les moteurs V6 TDI de 3.0 litres aux États-Unis Retour aux actualités
 

Une autre page du Scandale Volkswagen concernant la tricherie sur les moteurs diesel TDI vient de se clore aux États-Unis avec l’annonce d’une entente de 1,22 milliard de dollars touchant les V6 de 3,0 litres.

Un juge fédéral et la direction de Volkswagen ont conclu un paiement entre 7 000 $US et 16 000 $US aux propriétaires pour chacune des 80 000 unités atteintes par le Scandale. De plus, Volkswagen a la responsabilité de réparer ou de les racheter selon la volonté des tituliares. On se souvient que les véhicules avec le moteur V6 TDI de 3,0 litres défectueux sont répartis dans les gammes Volkswagen avec le Touareg, Porsche avec le Cayenne et une multitude de modèles Audi dont le Q7 et les berlines A6 et A7.

Bien qu’il y ait une entente, tout n’est pas réglé pour autant. Il se pourrait que la décision soit rejetée par d’autres tribunaux. Dans une telle éventualité, bien que peu probable, Volkswagen AG pourrait débourser quelque 4,04 milliards en compensation. Volkswagen reste malgré tout confiant que l’accord sera entérinée comme en témoigne une responsable de l’entreprise dans le dossier, Jeannie Ginivan qui affirme : « L’entente marque un point important pour Volkswagen, mais surtout qu’une solution est possible pour tous nos clients. »

Parallèlement à cette résolution, l’équipementier Bosch, responsable de la conception de l’instrument de tricherie sur les moteurs est reconnue coupable de son rôle dans l’élaboration de ce stratagème et doit payer une amende de 327,5 millions $US.

Des rumeurs ont faits état que Volkswagen puisse vendre certaines de ses divisions comme Bugatti ou encore Bentley pour renflouer ses coffres. L’entreprise dément ses rumeurs en affirmant ne pas vouloir se départir de ces prestigieuses marques. Seules les motocyclettes Ducati sont sur la sellette. Volkswagen a confirmé avoir contacté d’autres constructeurs qui pourraient potentiellement mettre la main sur cette division sous la coupole d’Audi.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus