POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 13 juillet 2017 à 05h14

C'est fini pour le Volkswagen Touareg en Amérique du Nord Retour aux actualités
 

À compter de l’année-modèle 2018, le Volkswagen Touareg ne sera plus commercialisé en Amérique du Nord. La nouvelle, initialement publiée par MotorTrend, a été confirmée par Volkswagen Canada.

Le constructeur allemand a décidé que sa stratégie de véhicules utilitaires sport reposera sur les épaules du Atlas, du Tiguan et d’un nouveau véhicule plus petit, qui rivalisera avec les Honda HR-V et Subaru Crosstrek.

Le Touareg, vendu en Amérique depuis 2004, n’a jamais connu un grand succès. En 2016, il s’est vendu seulement 1 390 exemplaires au Canada. Pendant la même période, le Jeep Grand Cherokee, qui est directement comparable en termes de dimension et de configuration, a charmé 14 912 acheteurs. En 2016, un peu plus de 11 000 Tiguan de première génération ont trouvé preneur au Canada, incitant ainsi VW à concentrer ses efforts sur des modèles grand volume, plus profitables.

Le constructeur estime que le nouveau Atlas à 7 passagers et le Tiguan allongé, qui vient d’être dévoilé, sont deux véhicules qui répondront mieux aux besoins du marché nord-américain. En termes de longueur, le Touareg est plus petit que le Atlas mais aussi que le Tiguan. Ce dernier a grossi à un point tel qu’il est désormais plus spacieux à l’intérieur que le Touareg actuel. Toutefois, il demeure différent dans son approche en comparaison avec ses deux frères. Depuis ses débuts, le Touareg est construit sur une plate-forme à moteur longitudinal sur laquelle repose également les Audi Q7 et Porsche Cayenne. L’équipement et le niveau de finition sont également d’un tout autre ordre, comme en témoigne le prix de base dépassant 50 000 $.

Le Touareg demeurera disponible sur d’autres marchés, comme en Europe. La toute nouvelle génération sera dévoilée au cours du mois de novembre prochain.


 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus