POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 17 mai 2017 à 07h24

BMW tente les acheteurs avec un aperçu de la future Série 8 Retour aux actualités
 

BMW tente les acheteurs avec un aperçu de la future Série 8

Près de 20 ans après le retrait de la Série 8, le PDG de BMW, Harald Krüger, a confirmé qu’une seconde génération de ce coupé était en préparation.

Sur l’image fournie par BMW, on peut voir que la ligne de toit est allongée et qu’elle se termine dans un becquet qui surplombe le coffre arrière. Le dessin de l’aile arrière suggère une forte proéminence, laissant penser qu’elle représentera un élément de design significatif. On peut également distinguer le dessin des feux de position avant et arrière. Ils sont correspondants à ce à quoi BMW nous a habitué en 2016 et 2017.

Une étude de style représentant ce coupé sera révélée le 26 mai prochain lors du Concorso d’Eleganza Villa d’Este (concours d’élégance Villa d’Este), en Italie.

Cette annonce corrobore ce que le PDG a mentionné lors de la rencontre annuelle des actionnaires de BMW à Munich, en Allemagne. Au cours des prochaines années, l’entreprise vise à augmenter ses parts de marché dans les véhicules de luxe. Selon Krüger, le constructeur profiterait également de l’occasion pour renforcer l’aspect performant de ses véhicules.

Ce coupé serait commercialisé au cours de 2018. Une version décapotable serait également prévue à une date ultérieure. Aucune information ne permet de confirmer que la Série 8 sera commercialisée en Amérique du Nord.

Ces annonces surviennent alors qu’on vient d’arrêter la production du coupé BMW de Série 6 qui était offert chez nous depuis 2005.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus