POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 27 octobre 2017 à 07h36

BMW lève le voile sur le X2 Retour aux actualités
 

Un nouveau VUS vient s’ajouter à la gamme du constructeur allemand BMW. Il s’agit du X2, une version plus petite, plus basse et plus ramassée du X1.

La formule est connue depuis longtemps chez BMW puisqu’elle a été appliquée pour créer les X4 et X6, qui sont des versions plus sportives dérivées respectivement des X3 et X5. Toutefois, remarquez que le X2 n’a pas une ligne de toit aussi plongeante que ses analogues, conservant des proportions se rapprochant davantage des VUS traditionnels.

Les lignes extérieures sont musculaires et typées et, malgré une certaine évolution, s’inscrivent dans le langage stylistique utilisé par le constructeur au cours des dernières années. On remarque immédiatement le lien de parenté avec le X1. Toutefois, pour une apparence plus sportive, les designers de chez BMW ont inversé, pour la première fois sur un modèle de production, la grille de calandre en forme de reins. La portion la plus large de la grille se retrouve au bas de celle-ci, ce qui augmente l’effet de solidité et l’effet de largeur du véhicule.

Autre distinction : le logo BMW a été ajouté au pilier C, ce qui est une autre première pour le constructeur. Finalement, pour conserver le look aventurier, des accents de couleur grise ou noire sont placés au bas de la caisse tout autour du véhicule.

À l’intérieur, le look est pratiquement identique à celui du X1. L’apparence peut être modifiée en fonction des groupes d’options sélectionnés, notamment par la sélection de l’ensemble M Sport, qui inclut un volant différent et quelques caractéristiques pour améliorer la conduite. Les éléments traditionnels de chez BMW sont présents, comme l’écran centrai iDrive. En termes d’espace, le fait que la ligne de toit soit plus élevée permet au X2 d’offrir plus d’espace de chargement que son grand frère X4.

Pour ce qui est de la motorisation, il sera muni du même 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres que le X1, produisant 228 chevaux et 258 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports. Comme pour le X1, le moteur est positionné de façon transversale et non longitudinale comme c’est habituellement le cas chez BMW.

Le prix de base du X2 n’a pas encore été dévoilé. Bien qu’il soit officiellement dévoilé, il faudra attendre au printemps prochain pour l’apercevoir sur les routes canadiennes.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus