POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 18 août 2017 à 05h43

BMW Concept Z4 : présage du nouveau roadster Retour aux actualités
 

BMW a profité du concours d’élégance de Pebble Beach qui est actuellement en cours pour dévoiler le Concept Z4. Le constructeur allemand met ainsi la table pour le futur roadster Z4, dont le design devrait être très proche de celui de ce Concept Z4.

À première vue, le design est résolument dynamique : l’empattement est allongé, la silhouette est basse et l’arrière est compact. Le capot est plus court et les porte-à-faux sont réduits au minimum, permettant au conducteur d’être positionné plus au centre de la voiture. À l’avant, les deux grilles traditionnelles de BMW sont positionnées assez bas dans le pare-chocs alors que les phares sont légèrement remontés, rappelant les lignes de la BMW Z8 du début des années 2000. Les grandes prises d’air à l’avant et les roues concaves massives contribuent au look sportif et affirmé. Le design et l’agencement de couleur à l’intérieur est pensé pour mettre l’accent sur la conduite et le conducteur.

Selon le chef du design chez BMW, Adrian von Hooydonk, le design du Concept Z4 retourne à l’essentiel afin de « permettre au conducteur de expérimenter tous les éléments propres aux plaisirs motorisés, à l’aide d’une connexion directe avec la voiture. »

Côté motorisations, les dernières fuites de documents provenant de BMW montrent que la Z4 pourra recevoir deux motorisations turbocompressées : un 4 cylindres de 2,0 litres et un 6 cylindres en ligne de 3,0 litres. Malgré le déclin de la boîte manuelle dans l’industrie, elle devrait être proposée. Toutefois, contrairement à la précédente version qui était munie d’un toit rigide rétractable, le toit sera souple.

BMW et Toyota travaillent conjointement pour le développement de la Z4, mais aussi pour le développement d’une nouvelle voiture sport pour le constructeur japonais. Cette voiture sera prétendument nommée Supra, ce qui ramènerait un nom qu’on a pas vu chez Toyota depuis plus de 20 ans. La supposée Supra devrait recevoir les mêmes groupes motopropulseurs que la Z4, mais ils seront exclusivement jumelés à une boîte automatique.

Le dévoilement officiellement de la Z4 aura lieu au cours de l’année 2018.


 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus