POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 15 mai 2017 à 06h00

Audi rappelle de 35 000 Q5 et Q7 au Canada Retour aux actualités
 

Suivant le rappel de plus de 50 000 unités du Porsche Macan la semaine dernière, on découvre que ses cousins Q5 et Q7 chez Audi ont sensiblement le même problème de fissure au système d’alimentation de carburant. Comme tout ce qui touche l’essence vient avec un risque élevé d’incendie, Audi procède à un rappel préventif touchant plus de 240 000 unités aux États-Unis et quelque 35 000 au Canada.

Le rappel vise spécifiquement les années modèles de 2013 à 2017 pour le Q5 alors que pour le Q7, on réduit la plage de 2013 à 2015. Audi demande aux nombreux propriétaires de revenir en concession pour faire une inspection de la composante défectueuse. En cas de fissure, la pompe à essence sera remplacée sans frais. Par précaution, un film protecteur sera apposé sur les éléments à risque lors du rappel, donc tous les véhicules touchés sont appelés à recevoir une modification.

On se souvient qu’Audi a procédé exactement au même rappel un peu plus tôt cette année sur les mêmes véhicules, mais touchant les années 2009 à 2012 pour le Q5 et de 2007 à 2012 pour le Q7. L’histoire qui se répète.

Voici la publication de Transport Canada concernant le rappel : « Dans certains véhicules, des fissures fines pourraient se former dans la bride de la pompe à carburant, ce qui pourrait causer une fuite de carburant. Une fuite de carburant, en présence d'une source d'inflammation, pourrait déclencher un feu pouvant entrainer des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).
Mesure corrective : Les concessionnaires devront nettoyer et appliquer une bande de caoutchouc butylique afin de protéger la pompe. »

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus