POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 1 août 2017 à 08h02

Audi coupe 14,7G $ pour financer ses véhicules électriques Retour aux actualités
 

Audi a l’intention de couper ses coûts d’opération de plus de 10 milliards d’euros (14,7 milliards de dollars canadiens) d’ici 2022. Après le scandale des moteurs diesels, le constructeur de voitures allemandes de luxe souhaite concentrer ses efforts vers l’électrification de sa ligne de produits, selon Reuters.

La majorité de cette somme proviendrait de la réduction des coûts en recherche et développement. Par exemple, Audi développerait une plate-forme en collaboration avec Porsche, ce qui permettait aux deux fabricants d’économiser en partageant des composantes électroniques et mécaniques. Ce montant serait alors réaffecté à la recherche et au développement de véhicules munis d’un moteur électrique.

Audi prévoit lancer 5 modèles entièrement électriques dans les quelques années à venir. Le premier véhicule à être lancé sera le véhicule utilitaire sport e-tron quattro, dont les trois moteurs électriques lui permettront de produire plus de 429 chevaux. Sa batterie devrait lui offrir une autonomie de près de 500 km.

Audi s’inscrit donc dans la tendance actuelle de l’industrie automobile avec cette annonce. Il y a quelques temps, Volvo a annoncé que tous ses nouveaux véhicules lancés à partir de 2019 seraient, d’une façon ou d’une autre, électrifiés. Pour sa part, FCA a déclaré récemment que tous les véhicules Maserati seraient au moins partiellement électrifiés à partir de 2019. Mercedes-Benz, de son côté, travaille activement au développement de sa gamme de véhicules électriques qui sera commercialisée sous la marque EQ au cours des prochaines années.

Pour le moment, le groupe Volkswagen travaille activement à se sortir du scandale des moteurs diesels truqués qui l’accable depuis près de deux ans. Au Canada, le rappel et le rachat des véhicules fautifs munis du moteur 4 cylindres 2,0 litres se poursuit tandis que les consommateurs attendent toujours une entente pour les moteurs V6 3,0 litres TDI.

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus