POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 14 décembre 2016 à 06h00

Au tour du RAM Heavy Duty d’être retardé Retour aux actualités
 

Il y a quelques semaines, nous apprenions que le retour du Jeep Grand Wagonner était indéfiniment mis sur la glace pour des raisons de « défis techniques ». On découvre maintenant qu’un autre produit se retrouve dans la même situation, la gamme de camionnettes RAM Heavy Duty.

Initialement, FCA (Fiat/Chrysler Automobiles) avait prévu introduire une autre génération de ses populaires camionnettes en cours d’année 2018 en tant qu’année modèle 2019. Les véhicules devaient recevoir une toute nouvelle plate-forme, un design évolutif et plus de capacités pour les travaux lourds.

Actuellement fabriqués sur le châssis DS, nous devrons patienter encore un peu. Ce que l’on apprend, la série RAM 2500 et 3500 HD sera plutôt rafraichie une fois de plus, histoire d’étirer la sauce. On ne connaît pas la teneur de cette évolution, mais on risque fort bien de reconnaitre le RAM tel qu’il est en ce moment. On peut s’attendre à voir les améliorations en cours d’année 2017.

Il n’est pas question de délais pour la version RAM 1500. Selon les prévisions actuelles, un nouveau RAM devrait toujours se pointer en cours d’année en vue d’une introduction en 2018.

FCA mise tout ou presque sur ses utilitaires sport et les camionnettes. Il est franchement étonnant de voir que deux des plus importants projets, le Jeep Grand Wagonner et les RAM HD soient ainsi mis sur la glace. 2017 est l’année de la Chrysler Pacifica, la seule nouveauté significative, l’an prochain tout ira pour les Jeep Wrangler et Compass 2018. C’est bien beau, mais l’entreprise devra se diversifier un peu plus. Même si les ventes de ses modèles phares sont toujours très bonnes, plusieurs produits commencent sérieusement à se faire vieux. À ce titre, la génération actuelle du RAM 1500 remonte à 2009.

Clairement Sergio Marchionne devra donner un grand coup de barre à son entreprise autrement qu’en retirant des véhicules de ses catalogues (Dodge Dart/Chrysler 200) et en repoussant l’introduction de nouveautés attendues comme les Jeep Grand Wagonner et les RAM HD.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus