POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 11 août 2017 à 06h57

Acura revampe la peu populaire RLX Retour aux actualités
 

La berline Acura RLX est, pour ainsi dire, inconnue. À titre d’exemple, il s’en est vendu seulement 107 exemplaires au Canada l’an dernier. Dans un effort pour mousser les ventes de son porte-étendard, Acura apporte des modifications pour l’année-modèle 2018. Ce nouveau coup de crayon permettra de mieux inscrire la berline dans la nouvelle signature stylistique de la marque de luxe japonaise.

À l’avant, la grille à 5 points est reprise presqu’intégralement du MDX 2017 et de la TLX 2018. On reconnaît toujours les phares avant de type « Jewel Eyes » qui surmontent un pare-chocs redessiné intégrant désormais des fentes verticales cerclées de chrome. Le capot est désormais plus sculpté.

De profil, la seule différence repose dans les roues qui ont été retravaillées. À l’arrière, les feux sont à DEL sont maintenant plus expressifs et le pare-chocs intègre un diffuseur de couleur noir lustré qui améliore l’apparence sportive de la berline. L’intérieur demeure inchangé.

Du point de vue mécanique, les différences sont mineures. La berline conserve encore le même moteur hybride composé d’un V6 de 3,5 litres et de trois moteurs électriques, produisant une puissance totale de 377 chevaux. Il est jumelé à la même transmission automatique à double embrayage à 7 rapports que le modèle 2017. La traction intégrale SH-AWD avec distribution latérale de la puissance à l’arrière est toujours de série.

Les américains reçoivent toujours une version simplifiée avec un V6 3,5 litres de 310 chevaux, mais elle est désormais munie d’une toute nouvelle transmission automatique à 10 rapports. Cette version, qui était jadis offerte au Canada, a été supprimée du catalogue pour l’année-modèle 2017.

La voiture sera équipée d’un nouveau système nommé appelle « Traffic Jam Assist ». Il permet de conserver la voiture à une distance prédéterminée de la voiture qui la précède tout en gardant la voiture dans sa voie en circulant à basse vitesse dans le trafic.

La nouvelle RLX 2018 devrait arriver en concession vers la fin de l’automne.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus