Actualités

par Samuel Lessard, le 22 décembre 2017 à 05h48

Accès non-autorisé aux données de Nissan Canada Finance Retour aux actualités
 

La division canadienne du constructeur automobile Nissan a révélé qu’un accès « non-autorisé » à une foule de documents confidentiels aurait eu lieu parmi la base de données de son service financier. Les données personnelles de plusieurs clients ayant fait affaire avec Nissan Canada Finance et Services Financiers Infiniti Canada auraient été subtilisées.

Les données ayant été interceptées comprenaient le nom, les adresses, la marque, le modèle, le numéro d’identification du véhicule, la cote de crédit, le montant du prêt et le paiement mensuel. Aucune information quant aux numéros de carte bancaire ou de crédit ne se retrouverait parmi ces données.

Nissan s’est contenté de mentionner qu’elle a été mise au courant de la fraude le 11 décembre dernier, refusant de statuer sur le moment exact où les documents ont été pris.

Pour l’heure, Nissan Canada ignore le nombre de personnes, parmi ses 1,13 million de client, qui sont touchés par cette fraude. Elle a cependant pris soin de contacter tous ses clients afin de les mettre au courant de la situation et de leur offrir gratuitement 12 mois de surveillance de leur dossier de crédit via TransUnion.

Nissan a également contacté les services policiers, les services juridiques de même qu’un certain nombre d’experts en sécurité informatique dans le but d’enquêter sur le problème.

Seuls les services financiers de Nissan Canada et d’Infiniti Canada sont affectés par cette fraude.

Par voie de communiqué, le président de Nissan Canada Finance, Alain Ballu, a affirmé que Nissan « s’excuse auprès de tous les clients dont les informations personnelles auraient été consultées de manière illégale et pour toutes les frustrations et inconvénients que cette situation pourrait causer ».

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus