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par Samuel Lessard, le 9 janvier 2018 à 04h27

595 km d'autonomie pour le Hyundai NEXO FCV à hydrogène Retour aux actualités
 

À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, Hyundai a procédé au lancement officiel du VUS fonctionnant à hydrogène qui remplacera le Tucson FCEV. Il se nomme NEXO et a une autonomie annoncée d’environ 595 kilomètres.

Le NEXO est propulsé par un moteur électrique produisant une puissance de 160 chevaux et un couple de 291 livres-pied. En termes de performances, il atteindra 96 km/h (60 mi/h) en 9,5 secondes. Ce chiffre peut sembler faible, mais il s’agit d’une amélioration de trois secondes en comparaison avec le véhicule qu’il remplace. L’autonomie de 595 km constitue également une bonne augmentation par rapport au Tuscon FCEV qui, pour sa part, avait une autonomie d’approximativement 420 km.

Le temps de démarrage à froid est également réduit, passant de 90 secondes avec le Tucson PHEV à 30 secondes pour le NEXO.

Contrairement au véhicule qu’il remplace, le NEXO est construit sur une plateforme dédiée aux véhicules propulsés par une pile à combustible. Ceci permet de réduire le poids et d’intégrer plus efficacement le groupe motopropulseur, qui est allégé par la même occasion.

Le NEXO est également le véhicule dans lequel Hyundai intègre plusieurs innovations technologiques. Parmi ces systèmes, on retrouve le « Highway Driving Assist » qui utilise des capteurs et une carte GPS afin d’ajuster la vitesse du véhicule en fonction de la route sur laquelle il circule.

Notons également que le NEXO est équipé de caméras sur chacun des rétroviseurs latéraux et à l’arrière afin d’afficher, sur un écran au tableau de bord, la portion de la route qui n’est pas montrée par les rétroviseurs lors d’un changement de voie. Un système d’assistance au stationnement est également offert, permettant au véhicule de se stationner lui-même sans qu'un conducteur ne soit présent à l'intérieur.

Le Hyundai NEXO FCV est un des 18 véhicules « éconergétique » que le constructeur coréen a l’intention de commercialiser d’ici 2025. Il sera offert sur certains marchés au cours de l’année 2018.
 

 
 
 
 

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